Un jour … un extrait du livre

« La découverte de la montagne est un vieux souvenir. Né dans une trop grande famille pour avoir notre dose d’affection individuelle, mais assez grande pour que l’amour collectif nous soude les uns aux autres, j’ai appris trop jeune que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

J’ai fait mes premières promenades en montagne pour échapper à une épidémie de grippe qui sévissait avec férocité dans ma bonne ville de Bastia. Tous mes frères étaient souffrants. Pour m’éviter de capituler mes parents avaient trouvé une solution, m’éloigner le plus loin possible de notre appartement. Accompagné de ma mère, nous parcourions les hauteurs au-dessus de la gare à la recherche du bon air sensé me donner des forces. Je ne me souviens plus si le remède fut bénéfique, mais la présence de ma mère à mes côtés, pendant ces heures délicieuses, m’a laissé un souvenir impérissable. En sa compagnie, je rêvais d’une vie future où l’insouciance de mon âge amplifiait mon innocence de petit garçon.

L’envie de gravir des pentes est-elle née à ce moment là ? Ce n’est pas impossible. Que savons nous des conséquences de nos expériences d’enfant dans notre vie d’adulte ? »

 

Découvrez un extrait de notre livre gr20 la Corse au coeur au format PDF.

Extrait Livre GR20 La Corse au coeur

Laisser un commentaire