Un jour … un extrait du livre

« Cette expérience aurait pu me décourager mais curieusement elle ne fit que conforter mon envie. Ce jour-là, je compris combien le GR20 était une épreuve qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Une préparation sérieuse s’imposait. L’hiver ne serait pas trop long pour un entraînement approfondi et consciencieux. Le chemin des crêtes au dessus de la route des Sanguinaires serait un excellent terrain de torture pour affronter ce monstre.

Les dernières lueurs du jour caressent les cimes du Cinto, un souffle chaud venu du sud court tout au long des vallées voisines. A la lumière jaune et chaleureuse du couchant se substitue le bleu sombre et langoureux de la fin du jour. C’est l’instant où les yeux se ferment sur les certitudes d’une vie quotidienne et fait place à l’inquiétude héréditaire de la nuit.

De quoi demain sera-t-il fait ? La peur de ne jamais se réveiller, de ne jamais revoir le soleil, toutes ces angoisses venues du fond des âges. Nos ancêtres, malgré le temps, n’ont pu nous protéger de cette anxiété maladive qui nous accompagnera toute notre vie. »

Découvrez un extrait de notre livre gr20 la Corse au coeur au format PDF.

Extrait Livre GR20 La Corse au coeur

2 réponses sur “Un jour … un extrait du livre”

Laisser un commentaire