Un jour … un extrait du livre

« Ce bouleversement provisoire qui accompagne souvent les beaux jours, c’est l’exutoire qui nous sauve de la lassitude et de la médiocrité de notre existence. C’est la renaissance à la vie, le béguin des petits matins. Les ruisseaux chantonnent, les fleurs tapissent la montagne et nos cœurs retrouvent leur adolescence. Les pragmatiques deviennent rêveurs, les raisonnables fous, mais les bourrus restent des ours. C’est ainsi que tous se retrouvent à Calenzana, au pied d’une montagne d’efforts et de souffrance, espérant parcourir « L’Alta strada » et franchir une étape de leur vie, imposée par leur soif de vérité.

Pour ma part, l’intention d’emprunter ce ruban titanesque est venue insensiblement. Il y a quatre ans pendant des vacances prises dans les Pyrénées, ma femme Annick et moi avons décidé de faire quelques sorties dans les massifs alentours. Il y avait des années que je n’avais pas fait de courses en montagne. Je ne trouvais plus le temps, comme je le faisais au début de ma carrière, de partir le nez au vent, l’appareil en bandoulière, à la recherche de photographies prises pour mon propre plaisir.

C’est pendant ces escapades qu’insidieusement ce projet fou a commencé à titiller mon esprit. Quel beau challenge pour un homme de mon âge et quelle belle aventure pour un photographe. »

Découvrez un extrait de notre livre gr20 la Corse au coeur au format PDF.

Extrait Livre GR20 La Corse au coeur

Laisser un commentaire